Charte des Saucissons


Les morts de la Colline du Rebond Alpha, la ville légendaire, se rejoignent ici toutes les nuits...

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionIRC

Partagez | 
 

 Charte des Saucissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira_Saya

avatar

C'était mieux avant.
Masculin Age : 30
Lieu : Paris
PH : AkiraSaya

MessageSujet: Charte des Saucissons   Mer 25 Mar 2009 - 0:42

  • Le saucitoyen doit avant tout respecter les règles même de Hordes. Alpha-Hordes ne sera pas tenu responsable en cas de bannissement et/ou suppression du compte par la Motion-Twin.

  • Le saucitoyen se doit de respecter les autres saucitoyens mais également les non-saucissons et les considérer comme leurs égaux, ainsi il n'est en aucun cas permis de bannir, pendre, insulter ou agresser un joueur sous prétexte qu'il n'est pas un saucisson, qu'il ne joue pas exactement comme soi ou n'a pas la même expérience de jeu.

  • Le saucitoyen doit toujours agir pour aller dans l'intérêt de la ville, quel que soit l'objectif de cette dernière. Jouer pour, ou de manière à obtenir des distinctions (y compris la Mort Ultime), alors que ce n'est pas l'objectif de la ville peut être passible d'une sanction.

  • En cas de litige, le saucitoyen n'est pas autorisé à monter son procès de quelconque manière (plaintes, sujet polémique sur le forum contre le joueur, etc.) sans l'avis du reste de la communauté et du leader, sauf si la situation le nécessite réellement (sabotage de la ville exigeant une réaction rapide, etc.). Il n'est pas autorisé à un saucitoyen de déposer des plaintes anonymes sans concertation préalable

  • Un saucitoyen inscrit à une ville doit respecter les règles et codes moraux de la dite ville, les décisions prises par la communauté et en dernier recours les directives du leader de la ville, sauf dans le cas où ces décisions contreviennent à la présente Charte et ne sont pas prévues dès la demande de lead.

  • Dans le cas où un problème grave surviendrait dans sa ville et que le saucitoyen ne puisse compter sur le leader (démission du leader, actes contestables de ce dernier, gros problème en son absence, etc.), le saucitoyen est encouragé à contacter les saucitoyens confirmés et/ou joueurs d'expérience de sa ville et en dernier recours d'autres leaders ou administrateurs d'Alpha Hordes afin que le problème soit réglé et que des décisions puissent être prises.

  • Un joueur qui revendique son appartenance aux saucissons ou parle en leur nom (sur le forum monde ou ailleurs) se doit d'être conforme aux valeurs des saucissons énoncées plus haut afin de ne pas ternir l'image de notre communauté. Un saucitoyen qui ternirait la réputation des saucissons dans une ville lambda ou sur le forum monde pourra être sanctionné comme s'il avait mal agi dans une ville saucisson. L'image et la respectabilité de notre communauté est de la responsabilité de tous.

  • Des villes spéciales peuvent être organisées sur AH, celles-ci ont des objectifs bien particuliers (Saucisson Insensé, Battle Royal, chasse aux pictos, etc.) et peuvent prendre certaines libertés avec la présente charte. Des comportements en non-adéquation avec la Charte ne sont tolérées que dans ces villes bien particulières et dans le respect des règles imposées dans le projet de ville.

  • Le non respect de ces règles pourra entraîner des sanctions allant jusqu'au délabrement voire le bannissement d'Alpha-Hordes.


-----------------

Précédente version de la charte (a valeur historique).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bugzilla
Charcutier en vacances
avatar

Masculin Age : 47
Lieu : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Charte des Saucissons   Jeu 14 Mai 2009 - 11:58

Saucissons en ville lambda :

Suite à des questions, voici une clarification et quelques commentaires à propos de l'avant-dernier point de notre charte :

En-dehors des villes saucisson (donc dans ce que certains appellent les "villes lambda"), chacun joue comme il veut et n'a de comptes à rendre à personne.

Par contre, si un joueur revendique son appartenance aux saucissons alors il est tenu par notre charte car les autres citoyens s'attendront probablement à ce qu'il se comporte en joueur saucisson. Notre charte impose entre autres de respecter tous les autres citoyens de la ville, de les considérer comme des égaux et de toujours agir dans l'intérêt de la ville.

Si un joueur a mentionné dans sa ville son appartenance aux saucissons et ne veut pas être tenu par notre charte alors il doit être honnête vis-à-vis des autres et déclarer qu'il ne jouera pas en saucisson dans cette ville. Ça n'empêche pas qu'il doit s'efforcer de ne pas ternir l'image des saucissons. Entre autres, il faut éviter de parler des autres citoyens comme étant des "citoyens lambda" (ce qui est considéré comme péjoratif par certains) ou tenir des propos insinuant que les non-saucissons sont inférieurs d'une manière ou d'une autre.

_________________
Mon âme | Ma fiche

SI1 bêtaV2 AA Y SI2 BB SI3 AV SI4 CC BM CD SI5 CA AC² AS DC BF DA/DA² DG² EZ Mort 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wilber.gimp.org/~raphael/
zobi

avatar

gros lapin jaune - evil bureaucrate
Masculin Age : 35
Lieu : 78

MessageSujet: Re: Charte des Saucissons   Lun 20 Juil 2009 - 16:51

A propos des leaders déficients :

Ajout au point n°6 :

un saucisson mécontent de la gestion de la ville peut directement contacter un charcutier :
  • s'il craint des représailles s'il parlait ouvertement (en cas de guerre de clans par exemple)
  • s'il estime qu'une enquête est nécessaire


en cas de plaintes répétées contre un leader, à propos de sa gestion de la ville et non pour des motifs personnels, une enquête sera ouverte par les charcutiers.


Dernière édition par zobi le Mer 25 Nov 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zobi

avatar

gros lapin jaune - evil bureaucrate
Masculin Age : 35
Lieu : 78

MessageSujet: Re: Charte des Saucissons   Lun 2 Nov 2009 - 17:57

Vos comptes Hordes et AH

* Alpha-Hordes respecte la charte de la Motion-Twin et à ce titre le multicompte Hordes n'est pas autorisé. Cependant il n'est pas du ressort d'AH de gérer cette question. La délation de multicomptes est également une affaire de responsabilité individuelle : les responsables de ce forum ne recevront aucune plainte si vos multis sont supprimés à cause d'un autre saucisson.

* Par ailleurs, sans qu'il s'agisse nécessairement de multicompte, un saucisson peut avoir un nouveau compte Hordes non déclaré sur AH (par exemple après avoir supprimé son compte d'origine). AH considère dans ce cas qu'il s'agit bien d'une même personne et qu'elle est tenue au respect de la charte.

* Toute infraction à la charte par un compte Hordes ou un compte AH entraîne l'application des sanctions sur la personne qui le contrôle, avec des conséquences sur ses différents comptes passés, actuels et futurs, sur Hordes comme sur AH.

* Il n'est pas autorisé de s'insérer dans un regroupement sans accord préalable du leader.
Si un joueur membre de AH atterrit par hasard dans une ville saucisson où il n'était pas prévu, il doit alors se déclarer au leader. Il n'est par contre pas tenu de préciser son identité sur AH. Il doit ensuite choisir une des options suivantes :
a) Lire et accepter de suivre le règlement de la ville comme les autres saucissons ; sa participation devient alors officielle.
b) Se contenter de suivre notre charte et ne pas nuire à la ville et à ses objectifs ; sa participation n'est alors pas reconnue.
c) Choisir de suicider son personnage le soir-même sans interférer avec la ville si elle ne lui convient pas.

* Concrètement, s'il est découvert, un compte non déclaré de joueur saucisson nuisant à la ville sous couverture de joueur lambda pourra se faire sanctionner en ville ainsi que sur le forum. De même il est interdit de faire échouer intentionnellement un regroupement. Dans les deux cas les sanctions peuvent aller de l'avertissement au bannissement du forum.

* Jouer avec deux comptes dans la même ville saucisson est bien sûr interdit et sanctionné au niveau AH. Pour tout joueur qui participerait à deux villes saucissons simultanées ou plus, les leaders des villes concernées peuvent aussi demander des sanctions AH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte des Saucissons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Saucissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlphaHordes :: Accueil :: Règlement et Présentation-
Sauter vers: