AlphaHordes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les morts de la Colline du Rebond Alpha, la ville légendaire, se rejoignent ici toutes les nuits...


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guide du nouvel arrivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Nath

Nath


Féminin Age : 33

Guide du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Guide du nouvel arrivant   Guide du nouvel arrivant Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:56

Faire une ville saucisson, le parcours à suivre :

  1. Je m'inscris sur le forum, et remplis ma fiche de présentation en suivant le modèle donné en post-it. âme de citoyen

  2. J'attends le passage d'un(e) modo ou d'un(e) admin. Cela prendra généralement quelques heures, une journée tout au plus. J'en profite pour lire attentivement le Règlement du forum âme de citoyen et la Charte des Saucissons âme de citoyen.
    En attendant, je peux également lire et donner mon avis dans les sections qui me sont d'ores et déjà accessibles.

  3. Je suis accepté(e). En cas de refus, vous devriez avoir été contacté(e) par un administrateur. Si ce n'est pas le cas, faites-le de vous-même pour obtenir des explications.

    Attention : pour la suite, certains liens ne vous sont pas encore accessibles, il vous faudra attendre la validation de votre inscription pour visiter le reste du forum !

  4. Je crée ma Fiche de renseignement et recommandations, dans cette section du forum âme de citoyen, en suivant bien le modèle donné en post-it âme de citoyen (cette fiche n'est pas obligatoire).

  5. Je lis les présentations des villes et choisis une (ou plusieurs) villes qui m'intéresse(nt) parmi celles présentées dans ces deux sections du forum :
    * Les villes classiques âme de héros , qui ont pour principal objectif de durer dans une bonne ambiance.
    * Les villes spéciales âme de héros , aux objectifs parfois farfelus.

  6. Je crée alors mon sujet de candidature dans le forum correspondant à la ville que j'ai choisie, selon ce modèle. âme de citoyen
    ! Certaines villes demandent des candidatures spécifiques, il faut bien lire la présentation de la ville qui vous intéresse.

  7. J'attends la réponse du leader de la ville (cela peut prendre du temps, il faut savoir rester patient).
    En cas de refus, je ne me décourage pas. Certaines villes sont plus sélectives que d'autres et les nouveaux venus y seront difficilement acceptés. Je postule pour une autre ville qui me plaît.


_______________________________________________________________

Si je souhaite :

* Poser une question sur le jeu, son fonctionnement, ses secrets, et son histoire, je poste dans la section Questions/Réponses du forum. âme de citoyen
* Faire du Role Play, je poste ici.
* Connaître l'état d'avancement des villes saucisson en cours, je vais voir la section des villes en cours. J'y trouverai aussi les sujets des villes terminées.
* Me tenir informé de l'actualité d'Alpha-Hordes, ou émettre une suggestion, c'est dans le forum des News.
* Apprendre des plus expérimentés, faire partager mes connaissances, je trouverais des stratégies ici.
* Venir présenter ma méta-coalition (le cas échéant).
* Appartenir au groupe des Saucissons sur La Citadelle Noire, je m'inscris d'abord sur ce forum, puis fais la demande sur LCN. Je n'hésite pas à envoyer un MP à un Charcutier pour qu'il me valide.
* Parler de tout et de rien, c'est ici !

_______________________________________________________________

Mes accès et mes permissions :

Certaines parties du forum ne me sont accessibles qu'en lecture, je ne peux pas y intervenir ou je peux y intervenir mais seulement sur un sujet déjà existant.

* La section Demande de lead/Projets à venir m'est ouverte en lecture et en écriture sur les sujets existants. Cependant, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir moi même un sujet pour proposer une ville. Pourquoi une telle restriction ? Tout simplement parce qu'il a été constaté à plusieurs reprises que les joueurs sans au moins une expérience de ville AlphaHordes n'étaient pas prêts à se lancer vraiment dans le lead d'une ville sous la bannière saucisson (ce qui implique de savoir vraiment comment on fonctionne dans les villes saucisson, et non pas de savoir juste jouer à Hordes).
J'ai néanmoins la possibilité de pouvoir réagir aux autres projets qui sont proposés, d'apporter mes idées, mes commentaires, etc, notamment sur ce sujet qui est mis à ma disposition spécialement pour exposer mes propres projets.

* La Boucherie est une section particulière où sont traitées les améliorations et l'avenir de ce forum. Cette partie n'est accessible qu'aux joueurs ayant déjà participé à une ville sur AlphaHordes, c'est à dire à ceux qui sont au moins Saucitoyens, donc c'est une section que je ne pourrai pas voir avant d'avoir ce statut. Attention, une fois Saucitoyen, je pourrai lire cette section, mais pas y poster, du moins pour l'instant. Mon engagement au sein de ce forum pourra m'amener à être considéré comme une voix importante et éventuellement à être admis à participer à l'évolution d'AlphaHordes via la Boucherie, et ce, en totale liberté (lecture et écriture). Mais pour cela il faudra un petit peu de temps (pendant lequel je devrai me familiariser avec le fonctionnement d'Alpha-Hordes), et surtout beaucoup d'implication.


Bonne navigation sur ce forum !


Amicalement, L'équipe d'AlphaHordes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlphaHordes :: Accueil :: Règlement et Présentation-
Sauter vers: